Michel Dupuis

Died: Thu., Jan. 11, 2018


Funeral Service


Visiting

1:00 PM to 5:30 PM, Wed., Jan. 17, 2018
Location: Hillside Funeral Services Ltd.


Print Obituary   Home Page All Obituaries

 


Michel Dupuis 1955-2018

C’est avec un cœur très lourd que la famille Dupuis et la famille Sauvé annoncent son décès, au Centre régional de santé de North Bay, le jeudi 11 janvier 2018, à l’âge de 62 ans.

Il laisse dans le deuil, ses deux enfants si bien-aimés, Dave Dupuis (Mélanie Dupuis et petits enfants Kaitlyn Thomas, Amy Thomas et Kolton Dupuis), et Natalie Dupuis (Mathew Blanchfield), sa meilleure amie Lise Dupuis, la famille Dupuis, soit sa mère Elzire Dupuis (feu Anicet Dupuis), ses sœurs Danielle Dupuis (feu Densyl Foster), Dominique Leclerc (Yvon Leclerc) et Martine Despatie (François Despatie), et ses deux frères Robert Dupuis (Alicia Dupuis) et Alain Dupuis (Fa Dupuis) ainsi que la famille Sauvé, soit Gisèle Sauvé, Dan et Tammy Sauvé, et Nancy Sauvé et Crista Bezel.

Michel était un homme chaleureux, doux, bien aimé et respecté par tous. Il était une personne passionnée par la vie et surtout par les défis de la vie. Il a su changer pour toujours l’image de la communauté franco-ontarienne en 1975, lors de sa co-création du Drapeau franco-ontarien qui flotte fièrement partout dans la province aujourd’hui et qui sera pour toujours un symbole de force et de résilience pour les franco-ontariens et les franco-ontariennes. Une personne très humble, il n’a jamais cherché de reconnaissances spéciales pour sa contribution à l’identité franco-ontarienne. De son vivant, il fut honoré, en 2012, à la Marche de la renommée (Walk of Fame) de North Bay, en 2013, il a été récipient de la médaille de Jubilée lors de la 60e anniversaire du règne de la reine Elizabeth II, en 2017, à l’inauguration de la nouvelle école élémentaire publique Michel Dupuis de Riverside Sud (Ottawa) et tout récemment, son nom a été ajouté  à la plaque provinciale commémorative à l’Université de Sudbury, là où il a hissé, pour la première fois, à l’âge de 19 ans, le Drapeau franco-ontarien.

La famille accueillera parents, amis et membres de la communauté à l’établissement funéraire Hillside, 362 Airport Road North Bay, de 13 h à 17 h 30, le mercredi 17 janvier 2018.

Une célébration de vie suivra au Centre Les Compagnons des francs loisirs à partir de 18 h.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à La place des enfants, Les Compagnons des francs loisirs ou en envoyant une plante verte.

Click to send flowers using our local area florist
Direct website to florist ordering, saving on wire fees
View/Sign the Condolence Book

Click the button to generate a printable document containing all condolences submitted

Condolence Booklet

Louise Guérin(Pepin)
   Posted Sat January 13, 2018
Em mon nom personnel comme au nom de l'organisme des Enseignantes et enseignants retraités de l'Ontario (ERO-RTO), je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille de Michel. Lui et moi avons travaillé ensemble à plusieurs dossiers portant sur le mieux-être de la communauté franco-ontarienne. Il m'a toujours grandement impressionné par sa grandeur d'âme et son ardent dévouement à la cause. Soyez assurés que vous avez toute une communauté qui partage votre peine et qui vous remercie de nous l'avoir prêté.

Renee Lanthier et Jacques
   Posted Sat January 13, 2018
Ouff...je suis sous "choc" il est trop jeune pour quitter ses proches.Je veux juste pleurer. Nous avons de tres beaux souvenirs de Michel et ses freres Robert et Alain....Nous avons eut tellement de bonnes jasettes. Nous nous sommes rencontre une couple de fois au niveaux travaille.
A la famiile Dupuis nous vous offrons nos condeleances du fond de notre coeur. Mme. Dupuis comme maman a une autre maman je vous donne un gros calin.

Sylvie Dupuis Grant
   Posted Sat January 13, 2018
Chère Matante Elzire et famille
C'est impossible d'être avec vous en ce moment si difficile. Mais je tiens à vous offrir mes sincères sympathies. Je pense à vous et vous donne une grosse caresse pour un p'tit réconfort. Nous étions tous fiers de Michel.

Jean Yves Pelletier
   Posted Sat January 13, 2018
Condoléances aux membres de la famille de Michel Dupuis, à ses amis et à ses collègues. La mort ne peut jamais prendre un homme bon, humble, convaincu, déterminé, dans notre coeur. Il a été une source d'inspiration pour nous, l'héritage demeure et continuera à travers les générations.

Jean Poirier
   Posted Sat January 13, 2018
Chère famille,

C'est avec grande tristesse que je viens d'apprendre le départ de Michel.

J'ai rencontré Michel en 1979 quand nous faisions partie de l'équipe des animateurs à l'ACFO provinciale. Je garderai toujours un excellent souvenir d'une personne douée d'une grande sagesse, dévouée sans bornes à la francophonie de l'Ontario. L'ensemble de la contribution de Michel mérite notre plus grande admiration et notre reconnaissance.

Un grand Merci cher Michel pour toute ton oeuvre remarquable.

Veuillez accepter, chère famille, mes plus sincères condoléances.

Jean POIRIER, ancien député, Alfred Ontario

Chantal Noel
   Posted Mon January 15, 2018
Mes sincères sympaties à la famille. J'ai eu le plaisir de travailler avec Michel pendant quelques années avant sa retraite avec le Ministére. Il était un homme très doux et gentil. Mes pensées sont avec vous.

Nicole Fournier
   Posted Mon January 15, 2018
De la part de ma famille à votre famille, nos condoléances sincères.

Je connais Michel depuis déjà plusieurs années - il était un de mes patrons en 1987-88 et par la suite un ami.

Michel va beaucoup nous manquer !

Nicole

Michelle Till
   Posted Mon January 15, 2018
Chere famille Dupuis - c'est avec le Coeur lourd que je vous envoie mes sinceres sympathie. Michel etait un bon collegue et amie. Je le manquerai.


Anne Brûlé
   Posted Tue January 16, 2018
Bien que je n'ai pas connu M. Dupuis, j'ai grandit avec un profond respect et amour pour le symbol qu'il a aidé à développé. En tant que franco-ontarienne, je partage un moment de tristesse face à la perte de M. Dupuis et offre mes condoléances à sa famille.

Dick and Helene
   Posted Tue January 16, 2018
Please accept our heartfelt condolences for the loss of your loved one,Michel.Our prayers are with you in this sad time.

Diane Vallieres
   Posted Tue January 16, 2018

Spathiphyllum was sent by Diane Vallires.

A sa douce mémoire avec sympathie de Diane Vallières, Julien Gauthier, Lisa Heffern, Wendy Papineau, Mark Auvinen, Martin Brouillard, collègues du bureau de Sudbury


Donald Obonsawin
   Posted Tue January 16, 2018

Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Michel, à l’occasion de son décès. Michel et moi, on a perdu le contact au cours des années, mais les souvenirs noués à la conception du drapeau nous lieront à jamais.

Je suis présentement à l’extérieur du pays et je ne pourrai malheureusement pas être avec vous mercredi. Mes pensées, mes sympathies et mes prières vous accompagnent.

Université de Sudbury
   Posted Wed January 17, 2018
De la part du Conseil des régents, la rectrice, le personnel et la communauté entière de l'Université de Sudbury; nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Michel Dupuis. Il occupera toujours une place importante dans les coeurs de plusieurs, l'histoire de la communauté francophone, et l'histoire de l'Université de Sudbury. Nous sommes choyés d'avoir connu M. Dupuis. En passant tous les jours devant la plaque commémorative et le mat sur lequel a flotté le tout premier drapeau franco-ontarien, nous nous souviendrons de cet homme passionné et humble. Le drapeau franco-ontarien de l'Université de Sudbury est en berne depuis son décès en signe d'honneur, mais ce drapeau flottera de nouveau, avec grande fierté.

Rita Larocque
   Posted Thu January 18, 2018
Au nom de toute la famille Leclerc, nos sincères sympathies à vous Mme Dupuis et à toute la famille.Nos prières vous accompagnent.


Copyright © 2018 Hillside Funeral Services Ltd.. All Rights Reserved.    | Website by CFS |