Photography

       


Michel Dupuis

January 11, 2018

Michel Dupuis 1955-2018

C’est avec un cœur très lourd que la famille Dupuis et la famille Sauvé annoncent son décès, au Centre régional de santé de North Bay, le jeudi 11 janvier 2018, à l’âge de 62 ans.

Il laisse dans le deuil, ses deux enfants si bien-aimés, Dave Dupuis (Mélanie Dupuis et petits enfants Kaitlyn Thomas, Amy Thomas et Kolton Dupuis), et Natalie Dupuis (Mathew Blanchfield), sa meilleure amie Lise Dupuis, la famille Dupuis, soit sa mère Elzire Dupuis (feu Anicet Dupuis), ses sœurs Danielle Dupuis (feu Densyl Foster), Dominique Leclerc (Yvon Leclerc) et Martine Despatie (François Despatie), et ses deux frères Robert Dupuis (Alicia Dupuis) et Alain Dupuis (Fa Dupuis) ainsi que la famille Sauvé, soit Gisèle Sauvé, Dan et Tammy Sauvé, et Nancy Sauvé et Crista Bezel.

Michel était un homme chaleureux, doux, bien aimé et respecté par tous. Il était une personne passionnée par la vie et surtout par les défis de la vie. Il a su changer pour toujours l’image de la communauté franco-ontarienne en 1975, lors de sa co-création du Drapeau franco-ontarien qui flotte fièrement partout dans la province aujourd’hui et qui sera pour toujours un symbole de force et de résilience pour les franco-ontariens et les franco-ontariennes. Une personne très humble, il n’a jamais cherché de reconnaissances spéciales pour sa contribution à l’identité franco-ontarienne. De son vivant, il fut honoré, en 2012, à la Marche de la renommée (Walk of Fame) de North Bay, en 2013, il a été récipient de la médaille de Jubilée lors de la 60e anniversaire du règne de la reine Elizabeth II, en 2017, à l’inauguration de la nouvelle école élémentaire publique Michel Dupuis de Riverside Sud (Ottawa) et tout récemment, son nom a été ajouté  à la plaque provinciale commémorative à l’Université de Sudbury, là où il a hissé, pour la première fois, à l’âge de 19 ans, le Drapeau franco-ontarien.

La famille accueillera parents, amis et membres de la communauté à l’établissement funéraire Hillside, 362 Airport Road North Bay, de 13 h à 17 h 30, le mercredi 17 janvier 2018.

Une célébration de vie suivra au Centre Les Compagnons des francs loisirs à partir de 18 h.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à La place des enfants, Les Compagnons des francs loisirs ou en envoyant une plante verte.

© 2018 Hillside Funeral Services Ltd.. All Rights Reserved. Funeral Home website by CFS